12 thoughts on “Zappa Alchimiste II”

  1. This reminds me of the 1978 FZ concert in Brest ( Brittany – Bretagne – FR) , which was mentioned on this blog, KUR .

    Brest is the most western point of the Euro – Asian continent. Vladivostok is the same on the Eastern side.

    Brest in 1978? A very, very remote town. No highways around. It took you 3/4 day to arrive there from nearby Normandy. I know this because I made that sort of travel exercise in 1977.

    So? FZ, strictly commercial?
    The contrary: it was about making extreme efforts to reach ( even the most remote) audiences.

  2. Merci pour les compliments ici et sur le blog de Zappateers, car il faut rendre à César ce qui lui revient: en l’occurence Zappa In France et son webmaster d’avoir couvert l’évènement.

    La bonne nouvelle c’est que les trois shows du 22, 23 et 24 janvier dernier ont été enregistrés et vont donner lieu à un CD.
    L’autre bonne nouvelle, c’est que d’ores et déjà une nouvelle tournée est programmée l’année prochaine et l’on nous promet un spectacle encore plus copieux.

    Les musiciens français , enfin je parle des orchestres contemporains et des groupes de jazz sont assez loin d’être au courant de ce qui secoue la planète Z en ce moment. Et c’est tant mieux pour nous, gageons que si ça avait été le contraire nous aurions été privé de ce type de spectacle.
    Rien que pour la version de “One Size Fits All”, une première je pense, c’aurait été plus que regrettable.

    “You Can’t Do That On Stage Anymore” ? Pas si sûr, enfin tant que la loi de ce côté-ci de l’Atlantique nous le permet encore.

    Profitons-en alors…

    Cordialement

    FH

Comments are closed.